Les 3 rêves d'une ballerine : les pointes, le tutu et l'Opéra de Paris.

Comme un pèlerinage de Noël, nous allons chaque année admirer nos Etoiles du Ballet National de l'Opéra de Paris dans le temple de la Danse Française: l'Opéra Garnier.

Voici les ballets que nous avons déjà vus: "demandez le programme"

Samedi 22 et dimanche 23 décembre 2018, nous étions à l’Opéra de Paris!
Tous les ans, nous allons admirer nos étoiles dans le temple parisien de la danse.
Cette année, en plus petit comité, fête de Noël oblige, nous y sommes allés en train.
Une fois nos bagages déposés à l’hôtel, nous avons commencé par déambuler devant les vitrines de Noël des grands magasins sur le boulevard Haussmann.
Après avoir déjeuné dans une brasserie place de la Bastille, nous avons commencé alors notre programme par le ballet « Cendrillon » de Noureev dansé par Silvia Saint-Martin, sujet, et François Alu, premier danseur de l’Opéra National de Paris. A l’entracte, nous découvrons l’orchestre dans sa fosse. Le spectacle était grandiose ! Ensuite direction quartier de l’Opéra Garnier. A 18 heures, nous entrons dans l’Opéra avec Isabelle qui nous fait visiter le palais. Que le grand foyer est magnifique, on se croirait au château de Versailles ! Ah, la sonnerie retentit : c’est l’heure de nous installer au balcon pour « La Dame aux Camélias » de John Neumeier dansé par les danseurs étoiles Eléonore Abbagnato et Stéphane Bullion. Nous sommes éblouis par tant de perfection… Rentrés à l’hôtel, nous nous endormons les yeux plein d’étoiles après une journée riche en découvertes et émotions.
Le lendemain, nous découvrons la boutique de l’Opéra Garnier, de quoi faire quelques petits achats, avant de nous installer pour « les démonstrations » de l’école de danse de l’Opéra. Au programme cette année, les grandes divisions accompagnées de leur professeur respectif. Les plus jeunes se mettent à rêver… Vivement l’année prochaine...

Photo: Bianca Scudamore (La dame aux camélias) – Photo Isabelle Cousin 2018.